Atteint de myocardite, un jeune Colmarien est sorti de l’hôpital

Vacciné le 21 juillet, un Colmarien de 19 ans a été hospitalisé pendant cinq jours en cardiologie à l’hôpital Pasteur, à Colmar

Selon la direction des Hôpitaux civils de Colmar, le jeune Colmarien de 19 ans admis aux urgences le 28 juillet, après avoir reçu une dose de vaccin Pfizer le 21, est sorti de l’hôpital lundi. Il avait développé une myocardite, qui a nécessité son hospitalisation en cardiologie, pour prévenir toute aggravation. Mais contrairement aux rumeurs ayant circulé sur les réseaux sociaux, son état n’a pas nécessité de réanimation. Comme il souffrait en même temps d’une angine, il reste très difficile de déterminer la cause de cette myocardite, l’angine pouvant elle aussi provoquer une inflammation du muscle cardiaque.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a enregistré plusieurs cas de myocardite liés au vaccin contre le Covid-19. Depuis le début du suivi et à la date du 22 juillet 2021, quinze cas de myocardite ont été retenus, par l’autorité sanitaire, comme potentiellement liés à l’injection de Pfizer et un cas au Moderna. Ceci pour une population de près de 40 millions de Français ayant reçu au moins une dose de vaccin (donnée SPF).

Depuis l’ouverture de la vaccination aux jeunes de 12 à 17 ans avec le vaccin Pfizer, le 15 juin dernier, près de 2 400 000 personnes de 12 à 17 ans avaient reçu au moins une première injection à la date du 29 juillet. Au total, depuis le 15 juin, 66 événements indésirables graves ont été observés après la vaccination, dont un cas de myocardite en cours de rétablissement.

Pour rappel, le rapport de la Haute autorité de santé (HAS), qui a examiné les données de Santé Publique France sur une cohorte de 4,6 millions d’adolescents âgés de 11 à 17 ans, et depuis le début de la pandémie, le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 se monte à environ 2000, et celui des réanimations à environ 300. La majorité des adolescents hospitalisés souffraient d’une pathologie sous-jacente.

Fonte articolo: https://www.lalsace.fr/sante/2021/08/03/atteint-de-myocardite-un-jeune-colmarien-est-sorti-de-l-hopital

 

Notifica di
0 Commenti
Inline Feedbacks
View all comments
0
È il momento di condividere le tue opinionix
()
x